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Maîtriser de manière professionnelle la modélisation d’objets en 3D pour le design, l’architecture, l’industrie ou l’illustration
Quelques éléments de contenu
- Création d’objets simples Pour aller plus loin - Gestion des modifications dans la hiérarchie d’objets - Rendu de qualité avec le Skylight et les lumières standards - Compositeur de calques - Présentation générale du logiciel - Création par splines (objets 2D) - Re-Éclairage d’une scène - Créations de scènes intérieures et extérieures - Organisation d’une scène pour l’imagerie fixe ou/et l’animation - Passerelles avec les autres logiciels (InDesign, Illustrator...) Effets - Réglage de la caméra Vray et de la caméra standard pour le rendu Illustration d’image 3D - Mode poly, NURBS - Création et gestion des calques - Finalisation Infographiste 3D souhaitant élargir leurs connaissances avec le moteur de rendu V-ray et réaliser des rendus d’images ultra réaliste. Maquettistes, graphistes, photographes, tous les professionnels qui souhaitent comprendre le traitement de l’image en maîtrisant l’outil et la production - Les V-ray proxys - ZRemesher -Outil Point de fuite Il est nécessaire que les participants maîtrisent l’utilisation d’un outil informatique. Connaître le logiciel Photoshop ou avoir suivi la formation «Photoshop Niveau 1» - Corrections de chromie Les scènes d’intérieur Interface et ergonomie - Technique de lumières 3 points - Colorisation d’une image : mode bichromie, couche de ton direct - Turtle Render Introduction à la 3D - Booléens 2D et 3D en editable spline et pro boolean - Post Traitement - Conception de textures dans le logiciel de retouche photo Les particules - Les formats d’objets et d’images - Animation de caméra - Présence de V-ray dans 3D Studio Max Toute personne souhaitant développer une création 3D statique ou animée, créer des objets 3d pour de l’image pré-presse (architecture extérieure et intérieur, objets, objets pour le design ou décors). - Les passes - Exportation Connaissance impérative d’un logiciel de retouche photo, celle d’un logiciel de création vectorielle est un plus -Recopiage d’images Création de textures - Le V-ray sun an sky - Matériaux architecturaux Illustration des fichiers EXR - Travailler avec les différentes couches de rendu Maîtriser ce logiciel de sculpture numérique très utilisé dans la production cinématographique et du jeu vidéo - Calques de remplissage, calques de réglage - Finalisation d’un projet 3D simple