Recevoir la newsletter
Formation BTP Résultats 1 à 2 sur 2 résultats de recherche

Comparez les programmes, prix et disponibilités de 3 organismes sélectionnés pour vous


Acquérir ou approfondir les connaissances permettant d’appréhender et de savoir évaluer les pathologies du second oeuvre dans les bâtiments (habitations, bâtiments industriels et commerciaux).

Être capable de cerner les désordres les plus couramment rencontrés dans le bâtiment. Connaître la panoplie des dégradations des structures et des altérations des matériaux. Reconnaître et apprécier la gravité des désordres.
Quelques éléments de contenu
● Le béton d'enrobage et le rôle des fissures • Les efflorescences des parements béton Les cloisons 3. METHODES DE RECONNAISSANCE ET D'INVESTIGATION Sécurité incendie (définition des risques) Chapes et sous-couches • La corrosion galvanique des métaux Protection des Biens et Personnes Jour 2 : Terminologie des cloisons Les revêtements muraux + Faïence ● Le ciment portland premier ciment moderne Contrôle de conformité • Les classes d'exposition en fonction des conditions d'environnement suivant l'euronorme en 206 • L'influence de l'humidité et de la température Reconnaître et apprécier la gravité des désordres. Experts judiciaires, salariés d’entreprises de TP et Gros œuvre, Maîtres d’œuvre, Techniciens en bâtiment, Responsable d’agences immobilières. Négociateurs immobiliers • Les classes d'exposition en fonction des conditions