Recevoir la newsletter
Formation GPEC Résultats 1 à 4 sur 4 résultats de recherche

Comparez les programmes, prix et disponibilités de 3 organismes sélectionnés pour vous


Piloter l’avenir professionnel de ses équipes en fonction des objectifs opérationnels de l’entreprise. Limiter le risque prud’homal lié à une restructuration. Respecter la règlementation.

Comprendre les bases de la GPEC et la logique compétence. Identifier les enjeux de la GPEC et ses points d'entrée. Acquérir le vocabulaire spécifique de la GPEC. Identifier les emplois sensibles et stratégiques. Lier GPEC et plan d'action RH. Comprendre le rôle complémentaire de chaque acteur : DG, managers, salariés, …

A la fin de la formation, le stagiaire devrait être capable de : • Accueillir et intégrer les nouveaux salariés • Assurer leur montée en compétences par le biais d’une formation pratique et d’un plan de progrès • Générer un sentiment d’appartenance en favorisant leur appropriation des valeurs de l’entreprise • Valider leur progression (savoir-faire et savoir-être)

Organiser la formation de manière durable dans l’entreprise. Mobiliser les salariés motivés. Maîtriser son budget formation. Répondre aux exigences de la loi du 1/01/2015.
Quelques éléments de contenu
Définir les besoins en compétences : Définition d’un plan d’action sur mesure Objectif de formation du module : RRH ou Chargé des Ressources Humaines qui souhaitent cerner les enjeux et avoir une vue d'ensemble des techniques et des étapes de la GPEC. - Accompagner la mobilité interne : entretien de carrière A la fin du module, le stagiaire devrait être capable de se positionner en tant que tuteur et d’accueillir son « tutoré » au sein de l’entreprise. Une approche ludique et pratique: Etude de cas concrets en lien avec l’activité. Organiser la formation de manière durable dans l’entreprise. Comprendre les grandes règles de l’achat de prestations de formation et maîtriser votre budget. PROGRAMME DÉTAILLÉ SUR DEMANDE Limiter le risque prud’homal lié à une restructuration. Réaliser les outils pédagogiques de l’accompagnement : Identifier et concevoir les supports à créer pour faciliter la progression du « tutoré » Répondre aux exigences de la loi du 1/01/2015. Définir une stratégie, des objectifs opérationnels sur les emplois à moyen terme et les actions de mobilité à mettre en œuvre ; La loi du 1/01/2015 échange nos habitudes et renforce le rôle des employeurs dans le maintien et le développement de l’employabilité des salariés. Anticiper vos dépenses en matière de formation et mieux mobiliser les fonds des organismes financeurs. Identifier les bons interlocuteurs pour définir les orientations. – Identifier ses compétences clefs (savoir, savoir-faire et savoir-être) - Construction du plan de formation Communiquer sur le plan auprès des salariés. – Prévoir les lieux et les moyens à mettre à disposition du nouvel arrivant – Prendre du recul pour mieux formaliser les savoir-faire Objectifs pédagogiques du module : Objectif de formation du module : Définir son rôle et ses missions de tuteur : Savoir utiliser les outils de pilotage de la GPEC – Réaliser des retours constructifs sur les acquis et comportements du nouvel embauché Définir les actions de communication à mettre en œuvre. Définir des axes stratégiques de développement ou de pérennisation de l’entreprise ou de l’établissement. - Quelques repères historiques Anticiper les possibilités de financement. Acquérir le vocabulaire spécifique de la GPEC. A la fin du module, le stagiaire devrait être capable de suivre et contrôler l’acquisition par le « tutoré » des compétences liées au poste. Professionnaliser les pratiques professionnelles dans l'entreprise Mettre en oeuvre le plan de formation: – Evaluer les besoins et les motivations du nouveau collaborateur Communiquer sur le projet avec les instances représentatives du personnel.