Recevoir la newsletter
Formation Immobilier Résultats 1 à 5 sur 5 résultats de recherche

Comparez les programmes, prix et disponibilités de 3 organismes sélectionnés pour vous


Acquérir ou approfondir les connaissances permettant d’appréhender et de savoir évaluer les pathologies du gros oeuvre dans les bâtiments (habitations, bâtiments industriels ou commerciaux).

Permettre de maitriser ce domaine sur le plan juridique et rédactionnel.

Être capable de cerner les désordres les plus couramment rencontrés dans le bâtiment. Connaître la panoplie des dégradations des structures et des altérations des matériaux. Reconnaître et apprécier la gravité des désordres.

Initiation à l’estimation immobilière : techniques et méthodes d’évaluation des biens immobiliers urbains bâtis et non bâtis.

Acquérir ou approfondir les connaissances permettant d’appréhender et de savoir évaluer les pathologies du second oeuvre dans les bâtiments (habitations, bâtiments industriels et commerciaux).
Quelques éléments de contenu
- Fondations profondes ● Des liants antiques au ciment portlands • La notion de durée de vie d'un ouvrage en béton arme ● Le ciment portland premier ciment moderne Jour 1 : • La mesure électrochimique du potentiel Les sols sportifs Les cloisons 09h - 12h • La détermination des profondeurs de carbonatation Reconnaître et apprécier la gravité des désordres. - Les toitures terrasses 09h - 12h • Les environnements agressifs selon la norme P18-011 - Les couvertures - Etudes de cas • La corrosion des aciers d'armature - Eau Terminologie des cloisons Sécurité incendie habitation • La mesure de l'enrobage et recherche magnétique des aciers d'armatures ● Du ciment artificiel moderne au béton armé • La carbonatation des bétons Structure de l’installation électrique Depuis 1997, notre centre de formation intervient spécifiquement pour le secteur de l'immobilier avec une offre très complète en transaction et gestion de biens, locations et syndic de copropriété. La plomberie Experts judiciaires, salariés d’entreprises de TP et Gros œuvre, Maîtres d’œuvre, Techniciens en bâtiment, Responsable d’agences immobilières. Négociateurs immobiliers Sécurité incendie (définition des risques)