Recevoir la newsletter

Le journal de la formation professionnelle

6,5 millions d’euros pour former 4750 salariés de la vente à distance

Formation Toulouse

Un accord de développement de l’emploi et des compétences (ADEC) a été signé le 17 octobre 2014 par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), la branche professionnelle de la vente à distance et le Forco (Opca des entreprises du commerce et de la distribution), pour encourager durant 3 ans la formation de 4750 salariés de la vente à distance.

L’accord prévoit la mise en place d’actions de formation et d’accompagnement des salariés vers les métiers du e-commerce, notamment dans les entreprises implantées sur des « territoires fragilisés ». L’accent sera mis sur la formation des managers de proximité et sur la gestion des liens intergénérationnels, dans un objectif d’amélioration de la qualité de vie au travail.

Sur un montant total de 6,5 millions d’euros, le Ministère du travail apporte un financement de 1,5 millions d’euros. Le reste provient du Forco, des conseils régionaux et du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP).

La vente à distance représente en France 2 630 entreprises, soit 31 000 salariés (14% de plus qu’en 2006) dont deux tiers de femmes, pour un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros.

Auteur : Godefroy Picart

Partager cet article

Article précédent

Article suivant