Recevoir la newsletter

Le journal de la formation professionnelle

L’anglais est désormais éligible au CPF

TOEIC BULATS

Le 10 février, de nouvelles certifications ont intégré l'inventaire de la liste nationale interprofessionnelle de formations éligibles au Compte personnel de formation (CPF), établie par le Copanef (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation).

Deux tests de langues font leur entrée dans cette liste, qui avait été vivement critiquée en ce début d’année étant donné qu’elle ne répertoriait aucune formation aux langues, pas même à l’anglais.

Lire notre actualité du 29 janvier 2015 : Les cours d’anglais non éligibles au CPF

Le TOEIC (Test of English for international communication), qui atteste du niveau d’anglais, et le BULATS (business language testing service), qui atteste du niveau d’anglais, d’allemand, d’espagnol ou de français, sont désormais les deux premières certifications en langue à être rendues accessibles au CPF.

Au-delà des tests eux-mêmes, cette introduction devrait déboucher sur l'éligibilité des formations préparant à ces tests. Un début de soulagement pour les organismes de formation concernés, qui ont accusé un véritable manque à gagner en ce début d'année 2015, du fait de la disparition du Droit individuel à la formation (DIF).

Auteur : Godefroy Picart

Partager cet article

Article précédent

Article suivant