Recevoir la newsletter
Formation Electricité Résultats 21 à 25 sur 25 résultats de recherche

Comparez les programmes, prix et disponibilités de 3 organismes sélectionnés pour vous


Connaître les dangers présentés par l’électricité, et analyser les risques liés au travail à proximité d’ouvrages électriques (Basse ou Haute Tension). Savoir les repérer et savoir les prévenir, exécuter en sécurité des travaux d’ordre non électrique.

Connaître les dangers de l’électricité, connaître les distances et les zones d’environnement. Connaître les limites des opérations d’ordre non électrique. Savoir se déplacer et évoluer dans un environnement électrique. Chef de chantier : savoir baliser la zone de travail et surveiller le personnel sous ses ordres dans un environnement électrique.

• Sensibiliser le personnel sur les dangers du courant électrique et sur les moyens de s’en protéger. • Recevoir une formation de sécurité adaptée aux travaux qu’ils ont à effectuer et du niveau d’habilitation choisi.

Connaître les risques liés au travail à côté ou sur les ouvrages électriques (Basse et ou Haute Tension). Savoir les repérer et savoir les prévenir pour soi même et le personnel placé sous ses ordres. Entretenir et maintenir en sécurité une installation électrique basse et haute tension

• Opérer en sécurité sur tout ou partie d’un ouvrage ou installation en exploitation, • Acquérir une connaissance de la réglementation en matière d’instructions de sécurité électrique et des risques liés aux installations BT • Appliquer les consignes de sécurité en BT liées aux consignations, lors d'intervention électrique élémentaire