Recevoir la newsletter
Formation Sécurité Résultats 81 à 100 sur 142 résultats de recherche

Comparez les programmes, prix et disponibilités de 3 organismes sélectionnés pour vous


Informer le personnel sur les risques spécifiques associés aux produits chimiques. Sensibiliser le personnel à la nécessité d’observer les mesures de sécurité.

- Savoir réagir à un départ de feu. - Savoir donner l'alarme et l'alerte. - Savoir utiliser les moyens de première intervention. - Connaître le danger des fumées. - Connaître les techniques et les consignes de sécurité de l'établissement.

- Identifier les différents types de feu et leur dangerosité. - Maîtriser les principes de la réglementation en ERP et IGH. - Connaître les installations techniques sur lesquelles il est susceptible d’intervenir et en effectuer l’entretien.

Apprentissage des consignes et des manoeuvres en vue de la délivrance d’un Certificat d’Aptitude à la Conduite d’engin En Sécurité (CACES).

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : Intervenir rapidement et efficacement sur un début d’incendie Utiliser les extincteurs en fonction des feux à éteindre Limiter la propagation d’un incendie Consignes d’évacuations de l’établissement

- Effectuer des opérations d’ordre non électrique : • Dans un environnement BT tension totalement consigné en connaissant et appliquant les règles de sécurité. • Dans un environnement haute tension totalement consigné ou dans un environnement de voisinage de pièces nues sous tension. - Réaliser des opérations de remplacement et de raccordement et des manœuvres.

Apprentissage des consignes et des manoeuvres en vue de la délivrance d’une autorisation de conduite en sécurité.

Connaître le fonctionnement, l’organisation et les mission d’un CHSCT, acquérir les techniques de prévention des accidents du travail et les techniques de base permettant d’appréhender une situation de travail de manière factuelle.

• Connaître les risques liés aux gestes et postures. • Repérer, dans son poste de travail, les gestes et postures sources de Troubles Musculo-Squelettiques. • Connaître et adapter les techniques préconisées en matière de sécurité physique et d’économie d’effort.

• Maîtriser l'organisation de l'évacuation. • Identifier au quotidien les anomalies de signalisation.. • Connaître La répartition des effectifs et des secteurs.

Effectuer des opérations d’ordre non électrique : - dans un environnement BT tension totalement consigné en connaissant et appliquant les règles de sécurité. - dans un environnement haute tension totalement consigné ou dans un environnement de voisinage de pièces nues sous tension. Réaliser des opérations de remplacement et de raccordement et des manœuvres.

• Repérer les principales obligations de l’entreprise en matière d’hygiène, de santé et de sécurité au travail et savoir y répondre. • Connaître les principaux interlocuteurs.

• Connaître les principaux textes législatifs et réglementaires qui régissent la prévention des accidents et des maladies professionnelles dans l’entreprise. • Appréhender les principaux risques de l’entreprise, les évaluer, les analyser pour mieux agir. • Faire de la prévention des risques professionnels un acte de management.

• Intégrer la réglementation en vigueur • Comprendre les rôles et missions du CHSCT • S’impliquer dans la politique de prévention de l’entreprise • Mettre en œuvre une démarche méthodologique s’appuyant sur des outils d’analyse et d’évaluation des conditions de travail

Entreprise : Sécuriser le fonctionnement de l’entreprise : biens et personnes Participant : Être initié à la prévention systématique des risques Être capable de gérer une situation accidentelle Savoir construire un plan de prévention

Apprentissage des consignes et des manoeuvres en vue de la délivrance d’un Certificat d’Aptitude à la Conduite d’engin En Sécurité (CACES).

- Evaluer les risques dans l’entreprise. - Mettre en place un programme d’actions de prévention. - Faire évoluer le Document Unique, en y apportant les modifications nécessaires.

Entreprise - Optimiser les conditions de travail Participant - Connaître le domaine des conditions de travail et les facteurs d’influence - Connaître les principes de l’ergonomie - Savoir réaliser un diagnostic et une étude d’amélioration

Entreprise : Sensibiliser le personnel aux principes et outils de gestion de l’hygiène et de la sécurité dans l’environnement du poste de travail Participant : Identifier les risques existant dans l’atelier et sur le poste de travail Identifier et analyser les accidents du travail (produits et potentiels) Mettre en place les actions préventives