Recevoir la newsletter
Formation Sécurité Résultats 121 à 140 sur 145 résultats de recherche

Comparez les programmes, prix et disponibilités de 3 organismes sélectionnés pour vous


Application de la réglementation (respect loi et autrui) Connaître les risques nécessitant l’intervention et/ou porter secours Comprendre/se faire lors dans la transmission d’informations/utiliser le langage professionnel Identifier un conflit/trouver des solutions Organiser l’accueil du public /vérification du matériel Connaître les premiers secours/communiquer avec les s...

Comprendre le règlement REACH. Répondre aux exigences règlementaires.

Savoir donner l’alarme et l’alerte et être capable d’utiliser les moyens de première intervention pour faire face à un début d’incendie.

Apprentissage des consignes et des manoeuvres en vue de la délivrance d’une autorisation de conduite en sécurité.

Apprentissage des consignes et des manoeuvres en vue de la délivrance d’un Certificat d’Aptitude à la Conduite d’engin En Sécurité (CACES).

Être capable de réaliser une enquête d’accident du travail en utilisant la méthode de l’Arbre des causes, acquérir une méthodologie et s’entraîner à l’utilisation d’outils spécifiques, développer la rigueur dans la distinction des causes, dans l’analyse des faits et du choix des solutions liées à l’activité de l’entreprise.

• Connaître le contexte législatif et les enjeux pour l’entreprise. • Comprendre les composantes des risques psychosociaux, les facteurs de risques et les conséquences pour le salarié et l’entreprise. • Engager une réflexion sur les moyens d’action et de prévention envisageables.

• Prévenir les risques d'accidents au travail. • Savoir protéger, examiner, faire alerter, et porter secours sur une situation d'accident. • Mettre en œuvre les gestes de premiers secours face à une victime.

Donner aux participants les connaissances, les outils, les méthodes leur permettant de pratiquer le management de la santé, de l’hygiène et de la sécurité au travail.

Connaître les risques liés au travail à côté ou sur les ouvrages électriques (Basse Tension). Savoir les repérer et savoir les prévenir pour soi même et le personnel placé sous ses ordres. Effectuer en sécurité des interventions d’ordre électrique en présence de tension sur les installations basse tension et très basse tension.

• Connaître les produits chimiques utilisés dans le cadre de sa fonction. • Acquérir les bases nécessaires au diagnostic, à l’évaluation et à la prévention des risques chimiques utilisés.

Contribuer à la mise en oeuvre dans son établissement de la prévention des risques liés à l’activité physique en proposant, de manière concertée, des améliorations techniques et organisationnelles et en maîtrisant les risques sur lesquels il est possible d’agir.

Connaître les risques liés au travail à côté ou sur les ouvrages électriques Basse et Haute Tension. Savoir les repérer et savoir les prévenir pour soi même et le personnel placé sous ses ordres. Effectuer en sécurité les opérations d’ordre électrique sur les installations, remplacement de fusible HT, nettoyage de cellules....

Connaître les dangers présentés par l’électricité, et analyser les risques liés au travail à proximité d’ouvrages électriques (Basse ou Haute Tension). Savoir les repérer et savoir les prévenir, exécuter en sécurité des travaux d’ordre non électrique.

Réaliser son document unique d’évaluation des risques et améliorer les conditions de santé et sécurité au sein de l’entreprise.

Connaître les risques liés au travail à côté ou sur les ouvrages électriques Basse et Haute Tension. Savoir les repérer et savoir les prévenir pour soi même et le personnel placé sous ses ordres. Effectuer en sécurité les opérations de vérification et de mesures avec méthodologie.

Apprentissage des consignes et des manoeuvres en vue de la délivrance d’une autorisation de conduite en sécurité.

Comprendre le rôle-clé du manager face aux risques psychosociaux. Identifier les facteurs de risques et les situations critiques liés à certains modes de management. Elaborer les outils appropriés pour détecter les signaux d’alerte. Apprendre à mener une enquête dans son service. Connaître les conduites à tenir face à une situation de souffrance avérée.

- Etre capable de gérer un incendie. - Utiliser les différents moyens de secours. - Connaitre les techniques et procédures d'évacuation. - Encadrer les Equipiers de Première Intervention.

Apprentissage des consignes et des manoeuvres en vue de la délivrance d’un Certificat d’Aptitude à la Conduite d’engin En Sécurité (CACES).