Recevoir la newsletter

Le journal de la formation professionnelle

Pas d’amélioration sensible de l’emploi des jeunes diplômés, selon l’Apec

71% des jeunes diplômés de 2011 ont trouvé un emploi en 2012, selon une enquête menée par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) auprès de 4000 sortants de l’enseignement supérieur. Une situation qui ne s’améliore donc pas par rapport à l’enquête menée l’année précédente.

Les jeunes ayant le moins de difficultés à trouver un emploi sont, comme les années précédentes, les titulaires d’un diplôme d’ingénieur (80% sont en emploi, contre 69% des universitaires) et les diplômés des disciplines technologiques (le taux d’emploi s’élève à 86% pour la filière « informatique, télécommunications, multimédia »).

La durée moyenne de recherche se maintient 2 mois, mais les jeunes sont un peu plus nombreux à démarrer leur recherche avant l’obtention de leur diplôme. La plupart ont trouvé leur emploi grâce à des offres d’emploi sur Internet, à des stages se concluant par des embauches, ou au recours à des réseaux de relations, l’utilisation des réseaux sociaux restant toujours aussi peu fructueuse.

Auteur : Godefroy Picart

Partager cet article

Article précédent

Article suivant