Recevoir la newsletter

Le journal de la formation professionnelle

115 vidéos sur les métiers en tension

Formation Toulouse

Le Medef lance aujourd’hui « Beau travail », une campagne de communication visant à promouvoir 400 000 emplois non pourvus. Dans le cadre du futur pacte de responsabilité, l’organisation patronale s’est fixé pour ambition de créer un million d’emplois en cinq ans.

115 métiers en attente de recrutement seront présentés au fil des mois sur les chaînes de France Télévisions : chaque jour, un programme d’une minute sera diffusé sur France 3 à 20h35 et sur France 2 vers 22h30, jusqu’à fin décembre. Les programmes mettent en scène des salariés dans leur environnement de travail et présentent avec une touche d’humour leur parcours, leur métier et leur salaire moyen en début de carrière.

L’objectif de l’opération, d’un coût de 4 millions d’euros, est de valoriser les métiers en tension, que ce soit à cause de problèmes de formation initiale, de mobilité, d’attractivité ou d’idées reçues. Un site internet dédié présentera ces métiers sous forme de fiches et proposera des offres de formation , notamment en alternance, et d’emploi, en s’appuyant sur un partenariat avec Pôle emploi.

Auteur : Godefroy Picart

Partager cet article

Article précédent

Article suivant