Recevoir la newsletter

Le journal de la formation professionnelle

Une convention pour renforcer en Midi-Pyrénées la promotion des métiers et des formations dans le domaine du paysage

formation La Direction régionale de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt (Draaf) et l’Union des entrepreneurs du paysage (Unep) de Midi-Pyrénées ont signé le 25 janvier une convention de coopération pour renforcer la promotion des métiers et des formations dans le domaine du paysage.

Ce secteur regroupe en Midi-Pyrénées 1 340 entreprises et plus de 3 350 actifs dont 2 100 salariés. Alors que la grande majorité de ces salariés (83%) est en CDI et travaille à temps complet, les employeurs ont des difficultés à recruter faute de postulants qualifiés. En effet, les métiers du paysage évoluent constamment et requièrent des compétences techniques et commerciales toujours plus pointues.

La convention ambitionne d’améliorer l’adéquation des formations avec les besoins des professionnels, notamment par l’organisation de chantiers-écoles et par l’accueil d’enseignants en stages dans les entreprises du paysage. Elle prévoit également de renforcer l’information sur les métiers du paysage et l’orientation vers ces métiers, ainsi que de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.

Auteur : Godefroy Picart

Partager cet article

Article précédent

Article suivant