Recevoir la newsletter

Le journal de la formation professionnelle

La CGPME réaffirme l’importance de la formation professionnelle dans les PME

Dans le contexte actuel d’augmentation du chômage, la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) a décidé de lancer une campagne afin de démontrer que la formation professionnelle continue et ses dispositifs sont les outils indispensables pour faire se rencontrer l’offre et la demande pour les PME, que ce soit en matière de recrutement ou de maintien dans l’emploi, en particulier pour les jeunes. L'ambassadeur de la campagne est Sébastien Flute, champion olympique de tir à l’arc.

La CGPME souhaite ainsi affirmer le rôle de la formation professionnelle pour les salariés et les demandeurs d’emploi face aux besoins de compétences et d’expertise des PME, et ce, tout au long de leur vie professionnelle. La confédération veut avant tout rendre les PME attractives et affirmer le rôle de la formation professionnelle dans la re-dynamisation du marché de l’emploi et de l’économie.

Pour la CGPME, il s’agit donc d’inciter les chefs d’entreprise à l’action en s’informant davantage sur les dispositifs mis en place afin de répondre à leurs demandes.

Auteur : Godefroy Picart

Partager cet article

Article précédent

Article suivant